haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Nouvelles mesures préfectorales pour lutter contre la propagation du coronavirus

Les Maires de l’Essonne ont reçu un nouvel arrêté préfectoral qui entrera en vigueur le 12 octobre 2020. Ce dernier, au regard des taux d’incidences élevés constatés dans le département (particulièrement dans sa partie Nord, prévoit, pour un minimum de 15 jours, plusieurs restrictions et obligations, notamment pour les activités sportives.

Pour tout le département :

- Maintien du port du masque à proximité des établissements scolaires (50m), des gares (200m), sur les marchés extérieurs et pour tout regroupement extérieur de plus de 10 personnes.
- Interdiction des rassemblements privés de plus de 30 personnes.
- Fermeture des commerces alimentaires et des bars à 22h.
(Mise à jour au 15 octobre 2020 : A la suite de l’intervention du Président Emmanuel Macron, un couvre feu est instauré de 21h00 à 6h00 du matin sur l’Île de France. Les commerces doivent donc fermer à 21h00 au plus tard.)

Pour notre agglomération :

- Interdiction des rassemblements de plus de 30 personnes sur l’espace public et dans les salles de réunion, réception, d’exposition, de spectacle...

- Fermeture des équipements sportifs (gymnases, salles de sports, de danse et piscines...) aux loisirs. Ils restent ouverts uniquement pour le scolaire, les activités professionnelles, les lycées, les entrainements sportifs de haut niveau.

PDF - 266.2 ko
Arrêté préfectoral
PDF - 296.8 ko
Décret 20201262 du 16 octobre_2020

Le virus circule activement dans notre territoire. Les indicateurs sont alarmants et les soignants craignent un engorgement de notre système de santé. Pour nous protéger collectivement et individuellement, pour nous permettre de retrouver le plus tôt possible nos activités et nos pleines libertés, chacune et chacun sont invités à la prudence ainsi qu’au strict respect des consignes et gestes barrières.

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant