haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Distribution de masques à la population

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir du 18 mai 2020 jusqu’à la fin du mois, la Ville de Vigneux-sur-Seine, la Communauté d’agglomération et le Département de l’Essonne vont remettre deux masques lavables et réutilisables qui seront déposés dans les boîtes aux lettres de chaque foyer.

[Mise à jour le 20 mai 2020]
Les masques en tissus ont été distribués sur l’ensemble de la ville.Vous pouvez commander des masques complémentaires au service Vigneux Solidarité Déconfinement au 01 69 83 41 50 et au 01 69 83 56 03 ou par mail à : masque@vigneux91.fr. Un opérateur vous expliquera les conditions à remplir pour en bénéficier.

[Mise à jour le 11 mai 2020] : En raison d’une défaillance de l’un des fournisseurs des masques lavables et réutilisables achetés via la Communauté d’agglomération en commande groupée avec le Département, leur distribution en boîte aux lettres par la Municipalité à l’ensemble de la population, à raison de deux par foyer (avec réassort possible), sera décalée probablement sur la semaine du18 au 24 mai. Pour prévenir d’éventuelles incivilités, la date précise de distribution ne sera pas communiquée. Merci de votre compréhension.

Vous aurez ensuite la possibilité de faire la demande de masques supplémentaires pour votre foyer (sur recommandation du conseil scientifique : pour les enfants de +10 ans) selon les modalités qui seront indiquées lors de la distribution des masques.

Même si l’employeur est responsable de la sécurité de ses employés, nous avons fait le choix de cette dotation unique de protections qui vous permettra d’aborder plus facilement et plus tranquillement cette période de déconfinement progressif. Cela représente un coût pour nos collectivités, mais nous avons fait le choix collectif de faire passer la santé avant toute autre considération.

Et, si vous en avez la possibilité, n’oubliez pas que la meilleure protection contre le Covid-19 est toujours de rester chez vous et de respecter les gestes barrières. Prenez soin de vous !

PDF - 94.4 ko
Notice d’utilisation des masques
PDF - 100.1 ko
Lettre de réassort complémentaire
Actualités
Réouvertrure du PAD le 8 juin Le Point d’Accès au Droit de Vigneux-sur-Seine ouvrira ses portes pour les permanences juridiques dès le lundi 8 juin 2020.
Feux de forêt : préservons la forêt La Police nationale recrute L’Amandier confiné N°7
Portail famille
En 1 clic
infolettre
Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant