haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Des masques de protection pour les vigneusiens

Les maires de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, sous l’égide de son Président, François Durovray, ont commandé 250.000 masques de protection en groupement de commande avec le département de l’Essonne, auprès d’une filière d’approvisionnement sécurisée.

Ces équipements sont destinés à l’ensemble des habitants du territoire intercommunal dont 41 000 pour la Ville de Vigneux-sur-Seine, sa population et les agents communaux, en vue du déconfinement.

Les Vigneusiens bénéficieront de ces masques, certifiés et en tissu lavable 10 fois, pour faire face au déconfinement progressif décrété le 11 mai. La communication des dates et modalités d’attribution aux habitants s’effectuera par voie d’affichage, via les réseaux sociaux et sur notre site internet, en fonction des principes définis par l’Etat et non connus à ce jour.
En complément, la Communauté d’agglomération étudie la fabrication locale de masques en tissus en s’appuyant sur les forces vives du territoire.

Début avril la Ville a disposé d’une dotation de 9000 masques livrés par Valérie Pécresse, présidente la Région Île de France. Ces masques ont été distribués en priorité aux personnes fragiles répertoriées dans le cadre du plan urgence du Centre d’action sociale communal, aux boulangers-pâtissiers, aux bureaux de tabac-presse, aux pharmaciens, aux services municipaux en contact avec le public, aux forces de sécurité et aux pompiers du centre de secours de Draveil-Vigneux-sur-Seine.
Le port de masque reste une protection supplémentaire qui ne se substitue pas au strict respect des consignes sanitaires de distanciation sociale et de gestes barrières.

Actualités
Réouvertrure du PAD le 8 juin Le Point d’Accès au Droit de Vigneux-sur-Seine ouvrira ses portes pour les permanences juridiques dès le lundi 8 juin 2020.
Feux de forêt : préservons la forêt La Police nationale recrute L’Amandier confiné N°7
Portail famille
En 1 clic
infolettre
Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant