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Continuité des services municipaux

En cette période de confinement, le maire, les élus et la mairie restent à vos côtés pour vous aider dans vos démarches administratives en respectant les mesures mises en place par le Président de la République, pour votre protection et celle des autres.

1. Maintien d’une ouverture de l’Hôtel de ville et de certains services

A partir du lundi 30 mars, l’Hôtel de Ville sera ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de chaque semaine de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h uniquement pour les déclarations des naissances et celles des décès. Tous les autres services sont fermés au public, à l’exception de la crèche collective et de trois écoles, réservés aux enfants des personnels soignants, ainsi que des enfants de policiers, gendarmes et pompiers depuis le 30 mars 2020.
Le cimetière communal, n’est désormais ouvert que l’après-midi - (13 h 30 / 17 h 30).

Police municipale
La Police municipale reste ouverte et ses patrouilles ont été renforcées pour faire respecter le confinement.

Voirie et Propreté
Les services techniques et de la voirie sont mobilisés pour maintien de la propreté de la ville. Le nettoyage a été renforcé par des agents municipaux mobilisés au quotidien, sur la lutte contre les dépôts sauvages et le nettoyage des lieux de grands passages.

Aides aux personnes âgées ou dépendantes
Durant le confinement, le CCAS reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Pour toutes vos questions : 01.69.83.41.90
Le numéro unique gratuit >> 0 805 38 14 14 (Numéro vert) à destination des aidants reste disponible de 8h à 22h, 7j/7, pendant le confinement il est actuellement également ouvert aux personnes malades, en situation de handicap, âgées et isolées.
Les personnes fragiles sont toutes contactées individuellement par téléphone deux fois par semaine (sur la base du fichier canicule).
Le portage des repas a été étendu à de nouveaux bénéficiaires afin de satisfaire l’ensemble des besoins en cette période de confinement.

Affaires scolaires
Le service est fermé. Les inscriptions scolaires sont suspendues et reprendront à la fin du confinement

2. Réglez vos factures en ligne avec le « portail famille »

Accessible depuis Internet (vigneux91.fr) avec les identifiants que chaque famille a reçus, il permet encore de régler les factures en ligne et de communiquer avec les services municipaux.

3. Services en ligne sur le « portail citoyen »

Pour accéder à ce bouquet de services, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site Internet de la ville (vigneux91.fr) et de cliquer sur le lien « Portail citoyen » situé à droite de l’écran au-dessus du « Portail famille », ou de taper dans son navigateur l’adresse suivante : https://vigneuxsurseine.portailcitoyen.eu/.
A la première utilisation, il vous faudra créer votre compte en acceptant les conditions générales du service, conformément au Règlement général de protection des données (RGPD).
Ensuite, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants, que ce soit depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Le menu vous indique les rubriques disponibles et les démarches correspondantes à suivre (dans chaque cas).

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