haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Grève : des solutions pour faciliter les déplacements

En raison du mouvement de grève débuté le 5 décembre, la Ville de Vigneux et la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine (CAVYVS) proposent diverses solutions pour faciliter les déplacements.

1) Des aires de covoiturage sont mises à disposition depuis le 5 décembre à Vigneux



-  Au centre Georges Brassens, 1 bis rue du Mal Leclerc

-  Au Clos de la Régale, Place des Quatre Saisons

-  Sur l’avenue Henry Charon, au niveau des stationnements le long du stade, avant l’entrée à la résidence « Les Sablières »

Ainsi que sur les 9 communes de la CAVYVS.

Les trajets sont gratuits pour les covoiturés et indemnisés pour les covoitureurs par Île-De-France Mobilités à hauteur de 4€ le trajet via l’une des 5 plateformes partenaires de la Région : Blablalines, Covoit’ici, Karos, Klaxit et OuiHop’.

Une page Facebook a été créée sur laquelle vous pouvez communiquer vos demandes et propositions de trajets en tant que covoitureur/covoiturés et interagir avec les autres usagers du Val d’Yerres Val de Seine. Pour rejoindre la page, cliquez ici.

Pour plus d’informations, consultez le site Île-De-France Mobilités

2) Des espaces de coworking pour effectuer du télétravail sont mis en place.

-  A Vigneux-sur-Seine, cet espace est situé au Centre social l’Amandier, 24 bis avenue de la Concorde (ouverture : 9h00 -12h00 et 13h30 -17h00 (tél : 01 69 52 49 44).


3) 2 bus le matin à 7h15 au départ de la Patte d’oie à destination de Paris-Bercy, rue des Terroirs de France, et au départ de cette même adresse pour le retour des 2 bus à 18h15.

Autres départs (même adresse de destination à Paris)

  • DRAVEIL : 2 bus à 7h15 au départ des Bergeries – Retour des 2 bus : 18h15 à Paris
  • MONTGERON : 2 bus à 6h00 au départ du parking Foch Ouest – Retour des 2 bus : 16h30 à Paris
  • BRUNOY : 2 bus à 6h00 au départ du parking des tennis (av. Pierre Prost) – Retour des 2 bus : 16h30 à Paris
  • QUINCY/BOUSSY/EPINAY : 2 bus à 5h30 au départ de la piscine de Boussy-St-Antoine – Retour des 2 bus : 16h30 à Paris.

Dispositif complémentaire
La région Île de France vous permettra d’utiliser un Véligo, un nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique. Un mois d’abonnement à ce service va être offert aux Franciliens et la prime d’aide à l’achat disponible dès décembre, covoiturage offert. Pour plus d’informations : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/des-mesures-pour-vous-aider-a-vous-deplacer-pendant-les-greves/

Des négociations sont en cours entre Île de France Mobilités et la Strav pour créer des liaisons de bus en direction de Paris. Consultez régulièrement le site internet et les réseaux sociaux de la CAVYVS pour être informé d’éventuels changements.

Pour plus d’informations : https://www.vyvs.fr/actualite/anticipez-la-greve-du-5-decembre-avec-lagglo.html

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant