haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Exposition d’artistes amateurs

Du 2 au 13 octobre, Corinne Chesnais, Muriel Galera et Monique Rousselle sont invitées par l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques à exposer leurs œuvres dans les locaux de l’école, au Gros buisson. Rencontre artistique le samedi 6 octobre à partir de 14h. Entrée libre.

A cette occasion, les exposants échangeront sur leur travail artistique autour d’un verre de l’amitié.
Ce trio artistique présentera un aperçu de qualité de différentes techniques de création.

Corinne Chesnais, modelages : « Après avoir expérimenté avec plaisir quelques travaux en mosaïque, puis en sculpture (pierre, plâtre), le travail de modelage de l’argile m’a séduit bien davantage. La souplesse de ce matériau me permet d’évoluer de formes inspirées du réel vers celles plus improbables sur lesquelles il m’arrive de laisser libre cours à mon imaginaire. »

Muriel Galera, peintures : « Je suis un chemin de peinture, nourri du bruit et de la fureur de la vie. Convoquer ce qui ne peut pas se dire en allant chercher des formes et des couleurs en échos du réel, Comme dans un rêve. »

Monique Rousselle, mosaïques : « Je me passionne pour la mosaïque depuis une dizaine d’années. J’utilise des émaux de Briare et des assiettes que je coupe différemment selon mon inspiration du moment. Je colle les tesselles ainsi obtenues directement sur des supports essentiellement en médium, mais aussi sur d’autres matériaux tels que la terre cuite, le métal ou le miroir. »

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant